Translate

dimanche 29 janvier 2012

Article du Journal Sud-Ouest publié le 28 janvier 2012

Un jumelage bientôt signé

Le nouveau bureau (manque sur la photo Fabien Larrivière) du comité de jumelage.

(Photo M. c.)

Tout vient à point à qui sait attendre. Après trois ans de rencontres, de contacts, de visites, de négociations, le temps est venu pour le comité de finaliser le jumelage entre la ville de Saint-Paul-lès-Dax et Caldès de Monbui. Ce sera chose faite à l'occasion de la quinzaine de l'Europe qui sera organisée du 30 avril au 12 mai et dont le thème sera les Jeux olympiques.
La date n'est pas encore arrêtée mais la signature interviendra après le second tour de l'élection présidentielle, certainement le samedi 12 ou le dimanche 13 mai.
Suite à la réélection du Conseil municipal, les choses se sont accélérées du côté des Catalans. Depuis, un comité de jumelage a été créé. Lors du conseil d'administration de mardi dernier, Sylvie Péducasse a précisé que la signature à Caldès devrait intervenir en octobre prochain.
Les membres présents ont ensuite procédé à l'élection de leur nouveau bureau. Jusqu'à présent, le comité de jumelage comptait deux présidentes : le maire Dany Michel et Sylvie Péducasse.
Avec l'Angleterre ? Compte tenu des obligations de Dany Michel, devenue sénatrice, le conseil d'administration a renouvelé sa confiance à Sylvie Péducasse et a nommé le maire, présidente d'honneur. Jean-Michel Suzanne a été désigné vice-président en charge du projet de rapprochement avec la Grande-Bretagne et Fabien Larrivière, vice-président également, en charge du jumelage avec l'Espagne.
Annie Faget et Bruno Dubroca ont été reconduits dans leur fonction de secrétaire et trésorier. Ils seront assistés d'Anne Genot et d'Alain Bœuf. Le conseil d'administration a également peaufiné son organisation interne, notamment en élargissant les groupes de travail vers tous les adhérents du comité qui le souhaiteront. Il a également été décidé la création d'un groupe de travail Angleterre, chargé de poursuivre les contacts déjà établis dans l'éventualité d'un second jumelage.
Mais pour l'heure, tous vont travailler pour le prochain rendez-vous proposé à la population : la Saint-Patrick, le 17 mars.

Merry Chivot

 Lire l'article sur le site du journal: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire