Translate

mardi 30 novembre 2010

Conseil d'administration du 3 novembre 2010


Excusés : Madame le Maire, Delphine Léglise, Jean Redolfi , Alain Frisou; Absents: Pierre Galin, Laure Mittelstadt, Anne Jenot, Cécilia Couralet, Catherine Lartigau

1 – Bilan du déplacement à Caldes :

-Sur le plan financier, environ 600 € à charge du comité (frais de transport, cadeaux, dégustation …)

-Les points positifs :

_Convivialité du voyage malgré la pluie.

_Rencontre directe avec des habitants de Caldes : le samedi à l’inauguration de la nouvelle salle d’exposition, puis à la fête et le dimanche au musée, puis pendant la dégustation.

_Les évènements ainsi que notre présence ont été relayés par la presse locale.

-Une certaine déception chez de nombreux Saint-Paulois :

_Peu de disponibilité des élus, à l’exception de Pep Gaspar, pas de réception officielle : grande prudence des élus ?

_Absence de coordinateur pour nous accueillir.

_Difficulté à entrer en contact avec les associations.

-En conclusion, après un tour de table et une longue discussion , il nous paraît urgent que les maires respectifs se rencontrent. Et pour relancer le projet :

_Fabien va regrouper les noms de tous les contacts que nous avons pu établir et les envoyer à Pep, à sa demande. En retour, nous lui demandons la liste de toutes les associations culturelles et sportives de Caldes.

_Il faut fixer un échéancier : proposer plusieurs dates pour une réunion de travail avec des élus, des représentants d’associations intéressées par un échange. Lieu de rencontre ?

_Prévoir une rencontre avec Mme Laplasssotte (professeur d’espagnol à Jean Moulin) : échanges scolaires au 3ème trimestre.

2 – Démissions du CA

René Laborde (raisons familiales) et Daniel Laurent (problèmes de santé) se retirent du CA. En conséquence, lors de la prochaine assemblée générale du 14 janvier 2011, il faudra procéder à leur remplacement. Un courrier sera adressé à tous les adhérents pour appel à candidature pour un mandat d’un an, l’ensemble du CA étant renouvelable en 2012.

3 – Réunion des commissions :

Au programme , 2 manifestations inscrites au programme 2011 :

-Soirée irlandaise pour fêter St Patrick le samedi 12 mars.

-Fête de l’Europe début mai. Thème retenu : « le thermalisme en Europe » .

Pour les préparer, les commissions se réuniront en même temps, à la maison des associations :

-le mardi 16 novembre à partir de 18h

-le jeudi 2 décembre, même heure.

Répartition du travail par commissions :

-Commission « Evénementiel » : Préparer le repas qui suivra l’assemblée générale du 14 janvier. Préparer la St Patrick.

-Commission « Programme culturel » : Préparer la fête de l’Europe, rechercher les partenaires, se mettre en contact avec les établissements scolaires, la maison de l’Europe à Bordeaux .

-« Comité de rédaction » : Article pour le Municipal (avant le 15/11) et la lettre du comité n°3 et mise à jour du blog.

-Commission « Financement » : Recherche des sponsors pour les 2 manifestations.

4 – Divers :

-Cartes d’adhérent 2011 : Chantal se charge d’en fabriquer 100. Prévenir les nouveaux adhérents qu’ils recevront leur carte à l’AG.

-Demande de subvention municipale pour 2012 : Après discussion, nous décidons de demander la même subvention qu’en 2010, soit 6000 €.

-Loulou propose de se retrouver le 2 décembre, après le travail en commissions, pour un repas convivial à 5 €. Réponse à la réunion du 16/11.

Annie FAGET, Secrétaire de séance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire