Translate

mercredi 13 février 2013

Bienvenue à Carole-Anne au sein de notre comité !

Un contrat civique pour le comité de jumelage
Article publié sur le site du journal Sud-Ouest, par Merry Chivot.

Carole-Anne (à droite) et ses tuteurs et référents, Anne-Marie Faget, Michel Labeyrie et Sylvie Péducasse.

Carole-Anne (à droite) et ses tuteurs et référents, Anne-Marie Faget, Michel Labeyrie et Sylvie Péducasse. (PHOTO M. Ch.)

Carole-Anne Buiron a pris ses fonctions au sein du comité de jumelage depuis hier mardi. Elle a été recrutée dans le cadre d'un contrat de service civique, conclu avec la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) des Landes pour une durée de huit mois et d'un montant de 573 euros.
Carole-Anne Buiron, âgée de 24 ans, est originaire de Montauban. Elle a décroché un master 2 d'environnement, spécialité diagnostic et environnement, mention modèles, analyses et protocoles à Albi et a effectué son stage de fin d'études de six mois à Dax dans le secteur industriel. À la recherche d'un travail, elle s'est rapprochée de la Mission locale de Dax qui l'a orientée vers un contrat de service civique.

Pour Sylvie Péducasse, présidente du comité de jumelage, « ce recrutement sera utile à notre association et à Carole-Anne, sachant que sa mission sera double ». Dans le cadre de la Fête de l'Europe en mars prochain avec un volet développement durable, il s'agira en effet de sensibiliser tous les publics et notamment les jeunes et de promouvoir la citoyenneté européenne.
Du lien social
Elle sera également impliquée dans l'échange de 15 jeunes, dans le cadre d'un Programme européen jeunesse en action (PEJA), de Saint-Paul, Caldes et Taunusstein, ville allemande jumelée avec Caldes. L'objectif est de monter un projet culturel et d'échange tripartite qui se déroulera à Caldes en juillet. Pour Carole-Anne, « ces différentes missions vont me permettre de mettre en exergue mes connaissances en matière d'environnement tout en créant du lien social avec le public ».
Pour l'aider à s'intégrer dans son nouvel univers, elle pourra compter sur ses deux référents, Sylvie Péducasse et Delphine Léglise mais également sur ses deux tuteurs, Anne-Marie-Faget et Michel Labeyrie.

http://www.sudouest.fr/2013/02/13/un-contrat-civique-pour-le-comite-de-jumelage-964775-706.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire