Translate

vendredi 23 mars 2012

Article de la revue "Tot Caldes" de Caldes de Montbui sur la création du Comité de Jumelage de la ville

Traduction
L’Association des Amis de l’Europe se présente…
Magazine  Tot Caldes, par María Mercè Banyuls

Ce lundi, dans l’enceinte des Thermes Romains, sera officiellement présentée la nouvelle association calderine des Amis de l’Europe, composée de Carole Anne Chupin, présidente, Isidre Pineda Moncusí, vice-président, Paul León López, secrétaire, Mercè Pradas Sala, trésorière, ainsi que Goulven Guinard, Pilar Aznar López et Florent Bierling, membres de l’association.
Comme le précisait la présidente, cela fait maintenant deux ans environ que la ville française de Saint Paul lès Dax s’est mise en contact avec Caldes avec pour intention d’initier une relation afin d’échanger leurs expériences, étant donnée qu’il s’agit aussi d’une ville thermale comme la nôtre, avec plus ou moins la même superficie et le même nombre d’habitants.
Tout au long de ces deux années, plusieurs échanges ont été réalisés afin de consolider l’intérêt entre les deux villes et ainsi en arriver à la création de l’association des Amis de l’Europe et mener à bien le jumelage.
Et ces projets vont se réaliser lors du mois de mai prochain, à l’occasion du jour de l’Europe, puisque les Amis de l’Europe se déplaceront à Saint Paul lès Dax afin d’y officialiser le jumelage.
Pour cette occasion particulière, des représentants de la municipalité ainsi que des élèves de l’Ecole de Municipale de Musique Joan Valls se déplaceront également.
Carole Anne Chupin précise aussi qu’il est prévu qu’une confirmation du jumelage sera signée à Caldes pendant la Festa Major (Octobre), sans doute pour la Cap Vuitada (week end suivant la Festa Major, pour les « re-fêtes »).
Les Amis de l’Europe nous font également savoir qu’ils proposeront un concours afin de choisir le logo de l’association et que les habitants de la ville, les écoles, lycées ateliers d’art, le TOC… âgés de 16 ans et plus seront invités à y participer. Le thème du dessin est l’Union Européenne.  La technique de dessin est libre mais il est obligatoire de choisir deux couleurs sur un fond blanc. Les œuvres devront être déposées en mairie au plus tard le 15 mars, avant 14 heures. Cinq finalistes seront choisis  parmi l’ensemble des participants et les citoyens pourront voter pour choisir leur logo préféré le 18 mars, au stand que l’association installera à l’occasion de la « Fira de l’Olla i la Caldera » (Foire de la Marmite et du Chaudron). Outre la présentation des logos, l’association proposera une dégustation de vin chaud et de gâteaux. Le même jour, deux personnes en feront de même dans les stations thermales de la ville.
Pour adhérer à l’association des Amis de l’Europe, vous pouvez effectuer votre demande par mail : caldes.saintpaul@gmail.com. Les tarifs sont de 8 euros pour les moins de 25 ans et les demandeurs d’emploi, 20 euros pour les personnes de plus de 25 ans, 30 euros pour les couples, 36 euros pour les couples avec enfants et 50 euros pour les associations et les collectivités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire