Publié le 15/04/2013 à 06h00
Par Merry Chivot
Par Merry Chivot
L’Europe est à l’honneur durant quinze jours, et plus particulièrement sous la thématique du développement durable.
Sylvie Péducasse avec deux artistes catalans lors du vernissage de l’exposition. (Photo M. C.)
Alors qu’elle occupe chaque jour l’esprit de tous, le comité de jumelage a décidé, durant quinze jours et en partenariat avec la Ville et l’office de tourisme et de commerce, de célébrer l’Europe et sa diversité culturelle sous la thématique du développement durable. Sylvie Péducasse, la présidente du comité de jumelage, a rappelé lors de la soirée de samedi (lire par ailleurs) les objectifs qui ont poussé les organisateurs à choisir ce thème. « C’est une rencontre entre deux mondes qui nous réunit et nous pousse à porter un regard sur notre société. Les trois piliers qui constituent le développement durable s’organisent autour de l’économie, le social et l’environnement. »
Pour les scolaires aussi
Le public scolaire a été particulièrement ciblé en lui proposant une exposition itinérante Lacq Odyssée « Action développement durable » ainsi que des ateliers artistiques, « devenir un citoyen européen écoresponsable acteur dans le débat écologique », avec la participation de Véronique Saüquère, infographiste, et Diabolo, dessinateur de BD.
Les adultes pourront assister à deux conférences, la première demain mardi, à 20 heures, salle Félix-Arnaudin et l’autre sur le thermalisme, le vendredi 19 avril à 20 h 30 à l’hôtel du lac. Une table ronde réunira le samedi à partir de 16 heures à la grange de Christus des représentants de Caldès de Montbui et de Saint-Paul-lès-Dax sur « l’action des collectivités locales », suivie d’une soirée musica y tapas franco-catalane. Enfin, du 21 au 26 avril, tous les jours à la grange de Christus, de 14 heures à 18 h 30, exposition sur l’Europe et le développement durable ainsi que celle des travaux réalisés par les enfants des écoles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire