Translate

samedi 21 mai 2011

"Sous le signe de l'amitié", article du journal Sud-Ouest

Les collégiens sont unis par la même envie de 

se retrouver prochainement dans le cadre d'un jumelage. PHOTO M. C.



Arrivés vendredi dernier pour une semaine, 28 élèves et 3 professeurs du collège Manolo-Hugué de Caldès de Montbui sont les hôtes de leurs homologues français du collège Jean-Moulin. Après un vrai week-end passé ensemble dans leur famille d'accueil, les Catalans de Caldès ont enchaîné, dans la bonne humeur, les activités du programme concocté par les Saint-Paulois. Et le tout sous un soleil digne d'un été ibérique.
Ambassadeurs
Visite de Bordeaux, sur une journée, découverte de Dax et celle de Saint-Paul sous forme de jeu, promenade à Calicéo, exposition sur le thermalisme, goûter à l'hôtel de ville : il est à parier que les élèves du collège garderont un excellent souvenir de leur séjour et seront les meilleurs ambassadeurs auprès des élus catalans pour que le jumelage entre les deux villes devienne réalité.
C'est le souhait exprimé par Sylvie Péducasse, adjointe et vice-présidente du comité de jumelage, lors de la réception au collège Jean-Moulin lundi par Gérard Gaston, le principal de l'établissement. Ce dernier a insisté sur le rôle majeur joué par Sandrine Laplassotte, professeur d'espagnol, sans qui cette semaine de rencontre n'aurait pas eu le retentissement attendu.

Merry CHIVOT


Lire l'article en ligne sur le site du journal Sud-Ouest:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire