M. le Maire Julien Bazus était présent de mercredi 4 à vendredi 6 décembre 2024 à Caldes de Montbui, ville jumelle de Saint-Paul-lès-Dax, sur invitation de son homologue Isidre Pinea i Moncusí à l'occasion du lancement des festivités de fin d'année.
Jeudi à 18h, il a notamment eu l'honneur d'ouvrir le marché de Noël et d'allumer la plus grande marmite de Catalogne qui trône au milieu de la place de la Fontaine du Lion. Cet imposant récipient de 1 600 litres figure sur le blason de la commune, dont le slogan est même « el poble que bull » (la « ville qui boue ») ! Chaque jour, des cuisiniers y font cuire du bouillon et de la viande, et parfois aussi des lentilles de pardina accompagnées de légumes ; tout cela à l'eau thermale et au feu de bois. Ces mets sont ensuite vendus à une population affamée deux fois dans la journée.
Outre des temps de convivialité et de visite, des réflexions ont également été menées sur des sujets communs aux deux villes en présence des élus caldérins et des Amics Europa.
Un séjour très enrichissant qui a permis de renforcer les liens d'amitié et de fraternité qui nous unissent depuis 2012 !


.jpg)

.jpg)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire