Excusés : Mme le
Maire, Anne Jénot, Jean Michel Susanne, Dominique Hervieu
1 – Cours de langues :
Bilan rapide de l’année écoulée : forte demande, mais
difficulté à satisfaire tout le monde, les professeurs bénévoles
choisissant les jours et horaires des cours en fonction de leur
disponibilité. Côté finances, avec le reliquat cédé par « les
4 Chemins » et le supplément de 5 €/trimestre, le résultat
est positif. Pour l’année 2013/2014 :
Maykel assurera les cours d’espagnol,
niveaux 2 et 3
Sally
poursuivra les cours d’anglais
Claudine (alias
Carlotta) se propose de donner les cours aux débutants, en espagnol
et en anglais.
Qu’ils soient ici tous les 3 vivement remerciés ! Dès
qu’ils connaîtront leurs jours et heures d’intervention, nous ne
manquerons pas de les communiquer aux intéressé(e)s. Décision est
prise de commencer les cours dès la première semaine d’octobre
(une précision : ils respecteront le calendrier scolaire).
Financement : Compte tenu des frais de
déplacements plus importants et sur une plus longue durée, il faut
envisager une augmentation des tarifs. La proposition de 30 € pour
l’année scolaire semble convenir à l’ensemble des participants,
elle sera soumise au vote de l’assemblée générale
extraordinaire du 7 septembre.
2 – Bilan du semestre :
- Soirée bavaroise du 16
mars : bonne fréquentation et bilan positif.
- Fête de l’Europe : Bilan mitigé avec une très
bonne participation à l’expo de peinture (La Palette + Arts Grups
de Caldès), des scolaires, mais le grand public a boudé les
expositions thématiques et le spectacle de théâtre. Conférence et
table ronde sur le développement durable, très intéressantes,
fréquentées par un public ciblé. Beau succès de la
soirée tapas animée par les Giggles.
Profitant de la présence de nos amis de
Caldès, nous avons travaillé ensemble à des projets de rencontres
entre les associations de nos deux cités : les pompiers en mai,
les clubs de foot, les écoles de danse, les offices de tourisme, les
clubs de taekwondo. Hélas le séjour des jeunes prévu en juillet
est annulé, nous n’avons pas obtenu la subvention européenne
indispensable au financement de ce voyage. Mais nous travaillerons
sur un autre projet … - Ces différentes
activités ont généré des dépenses et des recettes et après
quelques investissements en petit matériel, le solde reste positif
(+2900 €).
3 – Service civique : Nos
remerciements à Carole-Anne BUIRON pour tout le travail accompli :
référencement de tous nos documents, conception de l’exposition,
intervention auprès des élèves. Nous allons proposer une nouvelle
mission et recruter un(e) autre jeune pour un contrat de 8 mois,
d’octobre à mai.
4 – Divers :
- Participation aux
« Artisanales de St Paul » organisées par l’OTC
les 19, 20 et 21 juillet. Nous y tiendrons une buvette et proposerons
une petite restauration (sandwichs, tapas …).
- Nos amis de Caldès prévoient un voyage dans notre région
autour du 20 août. Ils feront une halte de 2 jours à St Paul avec
accueil chez l’habitant.
- Associer nos partenaires
catalans et anglais à la semaine du goût, organisée en octobre par
l’OTC : préparation d’une soupe dans la marmite de Caldès,
dégustation de bières (dacquoise, catalane, anglaise)
– Proposition du CA : Jusqu’à
présent, le comité fonctionne en année civile. Mais depuis que
nous organisons les cours de langues, il serait plus judicieux de se
caler sur l’année scolaire. L’assemblée est favorable à cette
idée qui sera présentée en vue de son adoption à l’assemblée
générale extraordinaire du 7 septembre
La réunion s’achève vers 20h 30
et les participants se retrouvent autour du verre de l’amitié.
Prochaine réunion du conseil
d’administration ouverte à tous les membres du comité le mercredi
3 juillet à 18h 30 à la maison des associations :
préparation des « Artisanales de St Paul ». Si
vous n’êtes pas disponible le 3, mais si vous avez du temps libre
le 19, le 20 ou le 21, si vous aimez vous rendre utile et participer
à la vie du comité, merci de nous en informer par mail ou laisser
un message au 06 20 25 31 43.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire