Pour la deuxième année consécutive, le Comité de Jumelage a participé à
Malgré une météo des plus humides, la convivialité a été le maître mot du séjour auquel ont participé 23 membres du Comité de Jumelage.
Ce second séjour officiel à Caldes a permis des rencontres directes avec les habitants, que ce soit le samedi soir lors de l’inauguration de la nouvelle salle d’exposition de la ville ou le dimanche midi, au musée Thermalia, lors du vernissage de deux expositions, dont l’une portant sur la ville de Saint Paul lès Dax proposée par le Comité de Jumelage avec l’aide des Amis du Vieux Saint Paul, l’Office de Tourisme, Mme Larrieu (prêt de lithographies de Gaston Larrieu) ou encore Mmes Nogaro (prêt de lithographies de Bernard Nogaro et photos de vitraux de Brigitte Nogaro).
Lors de la dégustation de produits du terroir qui suivit, concoctée par les membres du Comité, plusieurs particuliers et associations de Caldes se sont montrés intéressés par le projet.
Ainsi, la municipalité de Caldes va t’elle organiser une réunion avec ces derniers et des élus pour préparer une rencontre de travail lors du premier trimestre 2011.
Il est à noter que notre présence n’est pas passé inaperçue puisque la presse locale (journaux, radios et même télés) étaient présente pour informer la population sur notre ville et le projet de jumelage.
Concrètement, les clubs de tennis de Saint Paul et Caldes ont entamé des contacts. Les pompiers de Caldes semblent disposés à venir à la rencontre de leurs homologues saint-paulois dans le courant de l’année 2011.
L’école de musique de Caldes s’est également montrée très intéressée par des échanges avec celle de Saint Paul.
Enfin, le collège Jean Moulin et ses élèves de 3° européenne, encadrés notamment par Sandrine Laplassotte, leur professeur d’espagnol, vont effectuer un échange avec le collège Manolo Hugué de Caldes : première étape en Catalogne au mois d’avril, puis réception des catalans dans les Landes au mois de mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire